ISAF Youth Worlds: Emile et Lucas sont arrivés à Chypres

Share |
juill. 14 2013

Ils sont arrivés à Lymassol à Chypres pour participer à l'épreuve reine de cette catégorie d'age: le championnat du monde jeune ISAF, beaucoup en rêve mais peu sont élus pour y participer, les places sont chères et sont gagnées durement lors des sélections traditionellement organisées à Quiberon au printemps pour l'ensemble des séries. Seul un représentant par nation, c'est un format très proche  des jeux pour ces jeunes athlètes en devenir. Le 29er sera en vedette, avec   29 équipes dont les médaillés d'argent et de bronze  2012 de retour avec de nouveaux équipier. Le Français médaillé d'argent Lucas Rual naviguera avec Emile Amoros. Avant de partir, Emile n'a pas manqué de questionner Julien Bontemps sur les aspecs tactiques du plan d'eau. Julien y a en effet disputé un championnat d'Europe RSX en 2007, et n'a pas hésiter à confier tous ses secrets à Emile.
Les français sont attendus sur ce plan d'eau, Emile a déja eu l'occasion d'être interviewé, sur son association avec Lucas et sur leurs objectifs.
"Lucas est un grand barreur", a déclaré Emile Amoros: «Nous nous sommes entrainés très sérieusement et nous avons déjà gagné  2 Eurocups cette année en Espagne et Cavalaire. Ces régates sont la meilleure des formation. Nous avons navigué ensemble depuis Septembre  et c'est vraiment génial.
Comme Lucas Rual, l'Argentin médaillé de bronze Klaus Lange revient avec un nouvel équipier dans l'événement. Son ancien équipier  Mateo Majdalani
étant trop agé pour régater cette année en youth. les Français voient en eux des rivaux potentiels, "Nous pensons que  les Argentins seront concurrents difficiles", a ajouté Amoros.

"Allemands, les Britanniques, les Australiens et les Américains sont bons aussi. Cette régate va avoir un très bon niveau."

L'autre équipage en forme vient du Brésil,  Antonio Aranha et Philipp Essle. La paire a récemment remporté l'or au Championnat d'Amérique du Sud 29er
moins de 18 ans à Rosario, en Argentine .

Les Brésiliens font un retour aux championnats du monde ISAF Youth après avoir terminé 22e en 2012 et lls espèrent une nette amélioration de la performance: «Mes attentes? Je ne sais pas ... C'est difficile parce que nous n'avons pas d'autres 29ers pour s'entraîner ici, mais je voudrais terminer dans la moitié supérieure .

«Nous nous sommes entrainés à Ilhabela en meret à Sao Paulo dans le lac, nous nous entraînons presque chaque week-end depuis le début de l'année.

"J'ai adoré les Mondiaux juniors l'an dernier et je suis vraiment impatient de faire tout cela de nouveau cette année."

Avec des pointes à 33 degrés de prévu, le climat est considérablement différent de ce qua réservé l'an dernier la baie de Dublin, l'Irlande  et Aranha se réjouit de ce que, «Nous sommes heureux avec le temps à Chypre, parce que je pense que c'est comme ce que nous avons ici en Brésil. "

Également de retour et prèt a briguer les médailles Quinn Wilson et le Danois Wilson (USA), la Grande-Bretagne Benjamin Batten qui se déplace à l'équipage avec Mimi El-Khazinder comme barreur, Konrad Lipski  et Michal Zak
de de Pologne, ainsi que Sean  et Tadgh Donnelly  d'Irlande.

Entre 11 et 13 manches sont prévues suivant les séries, les courses commencent lundi 15 et se termine vendredi 19. Tous les résultats seront sur: http://www.isafyouthworlds.com